E-commerce (site marchand)

Créer une boutique en ligne a de multiples avantages

  • Avec le e-commerce vous pourrez toucher une clientèle beaucoup plus importante, sans limites géographiques.
    Une fois les frais de livraison mis en place en fonction des zones d’expédition, il sera possible de vendre partout en France et même au delà..
  • Les délais de vente se retrouveront réduis.
    Vous pourrez vendre 24h/24 et vos clients n’auront pas besoin d’attendre les jours et heures d’ouverture pour réaliser leurs achats, ni même de patienter en période de forte demande.
  • Vous pourrez cibler plus facilement votre clientèle afin de lui proposer des produits plus adaptés.
    De même, le client à la recherche de produits particuliers pourra vous trouver facilement, ce qui vous permettra de créer une communauté recherchant spécifiquement vos produits.
  • Avec les possibilités de personnalisation, il sera possible de proposer bien plus de produits, que le client pourra visualiser dans les moindres détails avant d’acheter.
  • Une gestion d’inventaire au plus juste.
    La vente en ligne permettra éventuellement de fabriquer à la demande, ou du moins anticiper sa gestion des stocks de manière plus précise.

le E-commerce est complémentaire des réseaux sociaux

La complémentarité entre votre site marchand et les médias sociaux vous permettra de recueillir au sein de votre boutique en ligne les personnes touchées par la promotion que vous pourrez effectuer facilement et efficacement sur ces réseaux (Facebook, Pinterest, Twitter…)