Soignez votre image pour vous démarquer de la concurrence.
Ce site « vitrine » sera par définition, purement informatif et ne proposera pas d’interaction avec les internautes contrairement au site e-commerce. Il servira de base pour communiquer, informer vos clients ou prospects, donner une image globale de votre entité, mais également à :
- Exister sur Internet ou renforcer votre présence
- Améliorer votre image en la dynamisant
- Toucher plus de monde
- Donner tous simplement vos coordonnées
- Communiquer rapidement et facilement, donnant ainsi une longueur d’avance sur vos concurrents
- Recueillir le flux d’internautes provenant de vos réseaux sociaux

Site vitrine pour une entreprise
Lors d’une création d’entreprise, il est impératif de véhiculer son image de marque et de s’imposer parmi la concurrence. En cas de reprise de société, vous souhaitez peut être changer d’image ou d’objectifs. La création d’un nouveau portail vous permettra de renseigner les internautes sur votre activité, en communiquant par exemple sur vos nouvelles orientations.
Il est par exemple envisageable de diffuser tarifs, menus (restauration), liste de produits et/ou services, coordonnées, formulaires de contact par mail, etc.
Secteur public: collectivités locales, mairies, communautés de communes
Afin de répondre aux obligations légales vous serez en mesure de proposer sur votre site vitrine toutes les informations requises, à l’attention des administrés :
- Les comptes-rendus de conseils municipaux et délibérations
- Documents d’urbanisme
- Mentions légales
- Les documents d’information budgétaire et financière. Selon la loi NoTRE (article L. 2121-12 et article 107), ils doivent être mis en ligne sur le site internet de la commune.
- …
